Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "concept de nombre"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
397 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 341 à 360 Suivant Fin

3411989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits. Obstacles épistémologiques à la notion de variable : perspectives historiques. p. 64-75.
3421989 La construction des nombres.
3431988 Conditions didactiques de l'appropriation du concept de nombre.
3441988 Grand N. N° 43. p. 5-20. Compter à l'école maternelle. Oui, mais...Ressource en ligne
3451988 Grand N. Spécial : Mathématiques en Maternelle.
3461988 Grand N. Spécial : Mathématiques en Maternelle. p. 101-116. Les premières acquisitions de la notion de nombre par l'enfant entrant en cycle préparatoire.
3471988 Grand N. Spécial : Mathématiques en Maternelle. p. 117-128. Le développement du concept de nombre chez le jeune enfant.
3481988 L'homme et son nombre.
3491988 Mademoiselle tout-à-l'envers.
3501987 Combien y a-t-il de petites bêtes dans la boîte ?
3511987 Fragments d'histoire des mathématiques. T. 2.
3521987 Fragments d'histoire des mathématiques. T. 2. L'image du nombre dans les manuels d'arithmétique de l'enseignement primaire au début du XXe siècle. p. 22-84.
3531986 Cahier de didactique des mathématiques. N° 21. Les réels : Quels modèles en ont les élèves ?Ressource en ligne
3541986 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 7. N° 1. p. 105-148. Le nombre, significations et pratiques.
3551985 Etude complémentaire sur l'appréhension du nombre.Ressource en ligne
3561985 Grand N. N° 36. p. 19-30. Le développement du concept de nombre chez le jeune enfant.Ressource en ligne
3571985 Le grand éternuement.
3581985 Le petit déjeuner de la famille Souris.
3591985 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 6/2-3. p. 133-192. Complexité mathématique et ordre d'acquisition : une hiérarchie de conceptions à propos des relatifs.Ressource en ligne
3601985 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 6/2-3. p. 269-304. Helping children to conceive of number.Ressource en ligne