Aide à la recherche
Requête :
"concept de nombre"
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
397 fiches trouvées
Reponses 341 à 360
341
1989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits. Obstacles épistémologiques à la notion de variable : perspectives historiques. p. 64-75.
342
1989 La construction des nombres.
343
1988 Conditions didactiques de l'appropriation du concept de nombre.
344
1988 Grand N. N° 43. p. 5-20. Compter à l'école maternelle. Oui, mais...
345
1988 Grand N. Spécial : Mathématiques en Maternelle.
346
1988 Grand N. Spécial : Mathématiques en Maternelle. p. 101-116. Les premières acquisitions de la notion de nombre par l'enfant entrant en cycle préparatoire.
347
1988 Grand N. Spécial : Mathématiques en Maternelle. p. 117-128. Le développement du concept de nombre chez le jeune enfant.
348
1988 L'homme et son nombre.
349
1988 Mademoiselle tout-à-l'envers.
350
1987 Combien y a-t-il de petites bêtes dans la boîte ?
351
1987 Fragments d'histoire des mathématiques. T. 2.
352
1987 Fragments d'histoire des mathématiques. T. 2. L'image du nombre dans les manuels d'arithmétique de l'enseignement primaire au début du XXe siècle. p. 22-84.
353
1986 Cahier de didactique des mathématiques. N° 21. Les réels : Quels modèles en ont les élèves ?
354
1986 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 7. N° 1. p. 105-148. Le nombre, significations et pratiques.
355
1985 Etude complémentaire sur l'appréhension du nombre.
356
1985 Grand N. N° 36. p. 19-30. Le développement du concept de nombre chez le jeune enfant.
357
1985 Le grand éternuement.
358
1985 Le petit déjeuner de la famille Souris.
359
1985 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 6/2-3. p. 133-192. Complexité mathématique et ordre d'acquisition : une hiérarchie de conceptions à propos des relatifs.
360
1985 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 6/2-3. p. 269-304. Helping children to conceive of number.